2018 : Messieurs n’offrez pas de fleurs le 8 mars
- Publié le
Exprimez plutôt votre solidarité. Intéressez-vous aux revendications émises à cette occasion. Cette journée trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle pour obtenir de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Cette journée est l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes et faire entendre leurs revendications.
En 2017, cette journée prend une tournure plus militante : 50 pays dans le monde lancent une grève internationale des femmes. En 2018, nous voulons que cessent enfin les inégalités. Les revendications de la CGT :
Info’Com-CGT, depuis plusieurs années, appelle les femmes à cesser de travailler à 15 h 40 pour protester contre les inégalités de salaire.
Chez Publicis, Madame Badinter a reçu des délégués syndicaux Info’Com-CGT, deux années de suite, une lettre lui exposant le traitement des femmes chez Publicis, les différences de salaire, l’accord sur l’égalité hommes/femmes qui n’est pas appliqué, les principes de non-discrimination qui font partie des valeurs de Publicis.