Bonjour à toutes et à tous,
Mon équipe et moi même tenons à remercier les salariés de Mundocom qui se sont déplacés massivement pour les élections et tout particulièrement celle et ceux qui nous ont apporté leur voix ou qui nous ont soutenu dans notre décision de construire une équipe se désolidarisant des pratiques et des méthodes du responsable CFDT.
Avec 50,3% (score obtenus en « CE titulaires » permettant de mesurer légalement la représentativité), Info’Com-CGT devient officiellement le premier syndicat de Mundocom. Nous en sommes très heureux. Nous avons ainsi la légitimité pour signer seul un accord. Nous sommes également incontournables pour qu’un accord puisse s’appliquer à Mundocom (cf à l’affichette explicative distribuée récemment où sur le panneau syndical).
Concernant le CE, le mode de calcul ne nous donne pas malheureusement la majorité (à quelques voix près) pour revendiquer le poste de secrétaire. Ceci étant, notre poids devrait permettre une répartition plus équilibré des rôles au CE dont de nombreux salariés ont, à juste titre, critiqué la gestion précédente.
Pour les semaines et mois à venir, nos priorités restent les mêmes : garantir nos emplois, nos droits, les accords et les activités, continuer à construire des solidarités avec le CE de Wam.
Les actions contre les injustices et pour la solidarité entre salariés restent pour moi un atout majeur dans un contexte d’évolutions permanentes.