Les salariés révoltés par les 463 militants du Medef

Partager cette page

Syndicalistes Debout ! Billet d’actualité n°6

463 députées et députés applaudissent en cadence et se congratulent… Ils viennent d’apporter la dernière main à la destruction du droit social. 463 députées et députés fières de cette œuvre au noir, une entreprise de destruction massive des protections légales du Travail.

463 représentants de l’upper middle class, la classe moyenne supérieure, et de la bourgeoisie, tellement supérieures au peuple des abysses, à la misère en abîme, au chômage ordinaire, à la précarité quotidienne. Au nom de l’intérêt des rentiers et des financiers, des spéculateurs et des actionnaires, ils ont piétiné la légalité sociale.

Des Paradise Papers, des destructions d’emplois promises comme on annonce un fléau majeur, ils n’ont retenu, ces 463-là, qu’une chose : avant tout, de toute urgence, avant toute chose, brûler le Code du Travail tant que le mouvement social n’est pas construit. Ils viennent d’envoyer ce message pour : la représentation nationale a pris le cours de la destruction sociale.

Cette cohorte servile, de par le pouvoir présidentiel quasi-absolu, vient de saborder la République sociale. Mais après tout, ils-elles ne sont pas élus pour ça… Pour ça ? Pour quoi ? Certains ont pris Macron comme l’anti Le Pen. Ils auront et l’humiliation et la fascisation. La destruction du droit social est l’holocauste offert aux démons nationalistes.

À moins que, de nos rangs, se construise la résistance sociale. Pas seulement pour dire Non à Macron, mais pour énoncer un avenir radieux à construire.
Fabriquons le mouvement des travailleurs, que les 463 en sortent par la petite porte, celle des hommes-femmes de main du Capital.


Téléchargez le PDF :