Scandaleux ! Malgré de multiples avis contraires de l’Inspection du travail, la ministre du droit des patrons, Muriel Pénicaud, épinglée pour 671 infractions au Code du travail du temps où elle dirigeait l’organisme public Business France, a autorisé le licenciement de Gaël Quirante, représentant syndical des postiers des Hauts-de-Seine.
Sur les nerfs face à un mouvement de grève massif dans le département, la direction de la Poste a alors totalement perdu pied, se permettant d’annoncer par oral au responsable syndical son licenciement, en dépit de toutes les règles du droit du travail !
Au-delà de la méthode illégale, les syndicalistes que nous sommes et l’ensemble des travailleur.euses que nous défendons ne peuvent accepter cette sanction motivée par l’activité syndicale, ce procédé d’un autre siècle.
Nous réaffirmons à Gaël et aux postiers des Hauts-de-Seine, comme à tou.tes les autres salarié.es victimes de répression patronale, notre total soutien et notre solidarité.
Les postiers du 92 organisent un :
Nous appelons nos adhérent.es et les salarié.es de nos secteurs à populariser cette décision révoltante, à exprimer le refus de son licenciement et à revendiquer sa réintégration immédiate, notamment en participant massivement au rassemblement prévu jeudi soir.