Le mouvement des « gilets jaunes » exprime depuis le 17 novembre dernier, le ras-le-bol d’un peuple qui n’en peut plus d’être taxé, humilié, exploité, méprisé par un pouvoir toujours plus distant de sa réalité.
Nous vivons dans un monde que nous n’avons pas choisi, où celles et ceux qui luttent subissent au quotidien la propagande gouvernementale, la répression policière, l’utilisation politique des « casseurs », les mensonges des médias…
Beaucoup d’entre nous ont partagé vos mobilisations, gilets au coude à coude, même si nos « gilets » sont « rouges »…
Notre objectif commun est de redonner le plus rapidement possible le pouvoir de décision au peuple, par le peuple, pour le peuple. Un pouvoir qui lui revient pleinement de droit.
Nous voulons gagner pour :
Nous cherchons l’efficacité, donc le rassemblement :
Nous n’attendrons plus que la solution vienne d’en haut. Les directions politiques, financières, et industrielles qui gouvernent aujourd’hui notre pays seront toujours incapables de résoudre à notre place des problématiques sociales et environnementales que bien souvent elles n’entendent et ne voient même pas.
La solution est en nous-même, en nous les travailleurs, les chômeurs, les retraités, de toutes origines et de toutes couleurs.
Que les choses soient claires entre nous, nous condamnons toute pollution, toute récupération et toute manipulation de l’extrême-droite.
Soyons réalistes, obtenons l’impossible !