Info’Com-CGT a envoyé un courrier au DRH groupe, dont l’objet porte sur les négociations qui sont au point mort depuis le mois d’octobre 2021 !
 
Enfin pas tout à fait puisque une décision a été prise sans consultation et que Publicis se fait passer pour un groupe très accommodant en matière de télétravail si on en croit les articles qui commence à paraître.
 
Le groupe Publicis annonce offrir 6 semaines de télétravail dans le monde à certain·e·s salarié·e·s alors que le remboursement d’une chaise achetée pendant le confinement est un parcours du combattant.
 
Derrière les coups de com de « Work the World » la réalité est beaucoup moins reluisante, les conditions de négociation sont mauvaises et nous n’avons cessé de faire des rappels pour garantir un minimum de sérieux.
 
Alors que le groupe rechigne à toutes les propositions des syndicats réunis, possibilité d’effectuer le télétravail depuis un lieu tiers, prise en charge des frais d’installation, il prend des décisions en excluant toute représentation des salarié·e·s. Décisions qui ne visent qu’une partie des salariées ce qui se traduit par des inégalités de traitement au sein du groupe.
 
Alors que le télétravail est désormais obligatoire 3 ou 4 jours par semaine, les tickets restaurant n’ont toujours pas été rétablis mais on nous fait miroiter un télétravail au Costa Rica.
 
La situation réelle est telle que nous avons saisi l’inspection du travail.
 
Ci-dessous, le courrier envoyé au responsable des ressources humaines du groupe.
Un courrier à l’inspection du travail a été envoyé, reprenant les faits et en leur demandant expressément d’intervenir.