Non, le peuple palestinien n’a pas à être châtié collectivement pour les crimes terroristes du 7 octobre commis par le Hamas, dont le but était de perpétrer des meurtres et des enlèvements spécialement sanglants et odieux.
Oui, les bombardements et les opérations militaires de l’armée d’Israël sur le sol de la bande de Gaza frappent toute une population démunie, déjà réduite à survivre dans cette prison à ciel ouvert.
Non, le fait de critiquer librement l’extrême droite israélienne au pouvoir n’est pas assimilable à de l’antisémitisme, pas plus que de se battre contre l’extrême droite en France n’est assimilable à un complot contre la République.
Oui, le syndicat Info’Com CGT combat l’orientation du gouvernement Macron qui a pris fait et cause pour le gouvernement d’extrême droite de Netanyahou.
Le syndicat Info’Com CGT dénonce le lynchage médiatique et les actes de répression contre qui ose ne pas employer les mots dictés par le ministre de l’Intérieur concernant la guerre d’Israël contre le peuple palestinien.
Le syndicat Info’Com CGT s’élève contre le racisme sous toutes ses formes :
Il travaille à la solidarité la plus large avec le peuple palestinien et appelle à l’unité de combat contre la dérive autoritaire du pouvoir en place, qui cherche une alliance morbide avec l’extrême droite raciste.