Depuis le début des élections professionnelles en mars 2022 qui est aussi le début du mandat pour l’organisation syndicale représentative CFDT nous nous étions étonné de l’absence de toutes activités syndicales, y compris l’absence de négociation pourtant OBLIGATOIRE sur les salaires.
Notre interpellation a porté ses fruits et la perspective des élections ont peut-être aidé aussi.
En dehors d’un tract, pas d’informations aux salariés sur les dates de négociation ni les réponses de la direction aux demandes.

Si la CGT était représentative elle revendiquerait :

  • Vu l’augmentation du plafond de la Sécurité sociale de 5,4 % en 2024 ;
  • Vu la dépréciation des salaires non compensée ces dernières années suivant les effets d’une inflation importante ;
  • Vu les augmentations de dividendes par le groupe en 2023 (environ 20 %) ;
  • Vu la croissance de Publicis France en 2024 de 5,8%.

 

  • L’inflation restera forte en 2024, la CGT revendique une hausse générale des salaires pour compenser la nouvelle baisse de pouvoir d’achat qui s’annonce pour les salarié·e·s comme cela se fait dans beaucoup d’entreprises ;
  • Une hausse des salaires pour celles et ceux qui n’ont pas eu d’augmentation depuis plusieurs années ;
  • Une hausse des salaires plus importants pour les salaires les plus bas et moyens (les salarié·e·s les plus pauvres paient un même bien ou service plus cher que les salarié·e·s avec un salaire élevé) ;
  • Revaloriser l’expérience et l’ancienneté, faisant suite au déclassement des salaires par rapport au niveau actuel des salaires d’embauche ;
  • Une revalorisation du montant des tickets restaurant pour les établissements et les salarié.e.s qui en bénéficient (aucune revalorisation depuis les NAO 2016 négociée par la déléguée syndicale CGT) ;
  • Attribuer des titres restaurants à tous les salarié·e·s en télétravail.
  • Un suivi semestriel de la répartition des augmentations dans chaque service ;
  • Prime de Noël pour compenser le 13ème mois qui n’existe pas dans la convention de la Publicité ;
  • La demande d’augmentation du plafond d’abondement du PEE de 400 à 460 euros pour s’aligner au PEE de Conseil et SMD.

 

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