Publicis est loin de connaître la crise ! Les résultats 2013 du groupe donnent le vertige : 816 millions d’euros de bénéfices (+11,5% par rapport à 2012). Malgré ces excellents résultats, les salariés du groupe auront 0 euro d’intéressement ! Signez la pétition pour corriger cette injuste répartition des richesses.
Le 27 Juin 2013 les syndicats FO, CFDT, UNSA et la Direction du Groupe Publicis ont signé et cautionné un accord groupe d’intéressement à faible valeur pour les collaborateurs de Publicis France. Notre syndicat avait refusé sa signature et avait alerté sur la méthode de calcul savamment élaborée par la Direction.
Aujourd’hui avec la publication des résultats records du groupe Publicis 2013 et malgré nos contre propositions portant sur le mode de calcul de la prime et sur son assiette, tous les collaborateurs Français sont en mesure de constater la contradiction et l’inefficacité du dispositif.
Selon cet accord, une croissance organique monde de 2,6% combinée à une croissance organique France certainement inférieure à 0,4% permettra à chaque collaborateur de Publicis France d’obtenir en 2014 un intéressement de zéro euro.
Alors que l’année 2013, par rapport à l’année 2012, aura été une nouvelle année record pour Publicis avec une croissance organique de +2,6%, une marge opérationnelle de +7,8% et un résultat net de +11,5%, les collaborateurs obtiennent zéro Euro d’intéressement !
Comme nous l’avions dit haut et fort en refusant la signature, cet accord est sans doute l’un des moins généreux des sociétés du CAC 40. Il n’aura été qu’un simple exercice d’image, une simple commodité permettant au groupe de simuler l’entente avec des partenaires sociaux.
Info’Com-CGT demande la révision de cet accord d’intéressement et propose à nouveau de redéfinir les paramètres suivants :
Signez la pétition pour demander la signature d’un avenant dérogatoire à l’accord d’intéressement Groupe permettant un versement d’au moins 400 euros brut en 2014 !