Appel à mobilisation : défendons une information de qualité et les emplois
- Publié le
Gouvernement, actionnaires et patrons du CAC 40 sont main dans la main depuis des mois pour détruire les droits des salariés, réduire l’emploi au profit des dividendes et des grandes fortunes. Tout doit y passer : les services publics comme ceux du transport ferroviaire ou de l’énergie ; les rémunérations et temps de travail des salariés dans le cadre d’accords d’entreprise ; les pensions des retraités soumises à des taxations plus importantes ; les étudiants à la sélection… et, d’ici la fin de l’année, notre système solidaire de retraite par répartition.
Les luttes en cours ne font pour l’instant entendre raison ni à un gouvernement déconnecté des aspirations des travailleurs, ni aux actionnaires avides de dividendes. A L’Équipe, la direction Amaury a lancé un plan prévoyant jusqu’à 67 licenciements. Cette direction réprime les syndiqués qui se mobilisent pour la défense de la qualité de l’information, de l’emploi et des conditions de travail. Au Journal Officiel, le Directeur de la Dila ne respecte pas les engagements d’un accord paraphé par l’Etat sur les accords de 2015. Au CINP, la direction veut à nouveau réduire l’emploi. Le média pure-player Buzzfeed (14 emplois) est menacé de fermeture par sa maison-mère américaine…
Face à ces destructions massives d’emploi et de droits, le Comité inter CGT propose d’agir et de se mobiliser pour améliorer le quotidien du monde du travail, la création d’emplois et un projet de société portant le progrès social :
Le Comité inter CGT appelle à se mobiliser massivement le 28 juin.