La CGT mobilisée suite à l’annonce de la vente par le géant mondial de l’affichage de ses activités européennes et asiatiques. 650 emplois menacés en France. 2500 en Europe !
Depuis plusieurs mois, nous annonçions dans différents échanges ou instances qu’une vente se préparait. A plusieurs reprises, nous avons alerté les autres syndicats de l’entreprise sur l’emploi, la dégradation des conditions de travail. Notre analyse s’est renforcée lors de la présentation des comptes 2011. Hier, avec l’annonce par la direction américaine d’abandonner ses activités européennes et asiatiques, nous voilà maintenant devant le fait accompli !
En novembre dernier, les élus CGT du comité d’entreprise ont fait mettre à l’ordre du jour du CE les questions de l’emploi et la situation économique de l’entreprise permettant de déclencher un droit d’alerte. La direction qualifiait à l’époque la CGT « d’agiteur de drapeaux ». Les autres syndicats ne jugeaient pas utile de nous soutenir dans cette démarche. On peut constater aujourd’hui que nos inquiètudes étaient fondées !
Les attaques et l’attitude des dirigeants de CBS ne nous empêcheront pas de défendre les emplois et nos droits. Dans les ateliers, les agences et au siège… réunissons-nous et mobilisons-nous !
Avec la CGT, défendons les points suivants (notamment lors du CE extraordinaire prévu mardi prochain) pour ne pas finir dans les statistiques du chômage :
Dans cette période incertaine, la CGT conseille aux salariés :
Contacter Info’Com-CGT :
Philippe CHARDON (DS CGT) – Afficheur – p.chardon@sfr.fr
Yann GEGOIRE (RS CGT) – Commercial – yann.gregoire@cbsoutdoor.fr