Derichebourg : CGT 48 % / CFDT 52 %. La lutte continue !
- Publié le
Chères et chers collègues,
Comme vous avez pu le lire sur les panneaux d’affichage de la direction, les résultats des élections professionnelles ont été proclamés et le résultat est sans appel.
Info’Com-CGT remporte les élections dans le collège ETAM, mais devient syndicat minoritaire : la CFDT obtient la majorité grâce à l’addition des votes des collèges Cadres et ETAM.
Tout au long du mandat que vous nous aviez confiés précédemment, nous n’avions cessé de vous informer, de défendre les intérêts collectifs et ce pour toutes les catégories de salariés.
Notre objectif était de mettre en place une politique de justice sociale pour le budget des Œuvres sociales : aider plus ce qui en ont le plus besoin, tout en aidant quand même tous les salariés. Mais les cadres ont préféré les candidats CFDT qui donneraient la même chose à tout le monde quelque soit son niveau de salaire. Ce principe renforce les inégalités sociales dans l’entreprise. Nous ne partageons pas cette philosophie.
Il y a deux ans, nous sommes repartis de zéro pour créer et rebâtir vos œuvres sociales, en augmentant d’années en années la diversité des prestations proposées et ce malgré les critiques acerbes et les problèmes organisés par la Direction pour mettre en difficultés le fonctionnement du Comité d’entreprise (CE).
Grâce à notre bonne gestion, si la majorité des élus le décident et si notre Direction n’influe pas dans les choix des élus, le Comité social et économique (CSE) pourra poursuivre les prestations mises en place jusqu’à présent. Nous espérons vivement que cette politique de justice sociale sera poursuivi par les élus du CSE.
Demain, des enjeux énormes vous, nous attendent. N’ayant pas obtenu 50 % ou plus de représentativité, nous ne pourrons plus nous opposer aux projets accords de la Direction détruisant vos conditions de travail et vos emplois sur le simple fait que nous sommes majoritaires. La CFDT, aujourd’hui syndicat majoritaire, devra choisir son camp celui des salariés ou celui de la Direction. Néanmoins, les élus Info’Com‑CGT ne lâcheront rien et utiliseront tous les autres moyens en notre possession pour contrer tout projet néfaste pour les salariés. Vous pouvez leur faire confiance.
Info’Com-CGT tient à remercier toutes celles et tous ceux qui ont participé aux élections. Ce scrutin est la seule forme de démocratie qu’il existe dans l’entreprise. Au moment même où le gouvernement attaque la lib erté d’expression dans la rue, préserver cette forme de démocratie est essentiel.
Info’Com-CGT tient particulièrement à remercier toutes celles et tous ceux qui ont porté leur voix sur nos listes.
Nous finirons par une citation détournée qui caractérisent vos élus Info’Com-CGT : Surtout, « soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur n’importe quelle injustice commise contre n’importe qui, où que ce soit » dans l’entreprise. C’est la plus belle qualité de nos élus.