Nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances et que cette rentrée sera le signe d’une prise de conscience collective, pour aller chercher ensemble des augmentations de salaire.

En cette rentrée, vos représentants CGT mettent à l’ordre du CSE du 8 septembre les points suivants : 

  1. Afin de répondre à l’inflation nous demandons l’ouverture d’une négociation concernant les mesures gouvernementales exonération d’impôt aux entreprises de plus 50 salariés, à savoir : la revalorisation du TR ; la prime transport et la monétisation de jours RTT.
  2. Le 3 juin 2022 est décidé au tribunal de commerce le transfert du siège social de Saint-Priest et en page 9 du document sur décisions collectives des associés des dispositions donnant les pleins pouvoirs concernant la gestion sociale et financière de l’entreprise à des financiers (extrait annexé à l’ODJ).  

    Au regard des informations fournies par nos experts missionnés dans le cadre d’un droit d’alerte et des décisions imminentes des actionnaires, nous craignons une restructuration visant à réduire les effectifs et les coûts de l’entreprise. Aussi nous demandons l’ouverture d’une négociation rapide visant à garantir pour une durée de trois ans nos emplois et nos activités sans oublier le maintien de nos droits.

  3. Mis à jour sur la protection du salarié lanceur d’alerte et information/consultation du règlement intérieur de l’entreprise suite au changement d’actionnaire.
  4. Point sur les modalités de déplacements des élus sur invitation de l’employeur (avance, hébergement et transport).
  5. Quid des EPI.

Voilà plusieurs années que la politique salariale de l’entreprise est individualisée, créant ainsi des inégalités énormes entre les salariés et même une division qui empêche les mobilisations. Or nous subissons tous l’envolée des prix de plein fouet et nous allons devoir nous serrer la ceinture si nous restons passifs. 

Les élus CGT sont déterminés à porter nos revendications et agir pour bénéficier notamment des mesures gouvernementales et exiger l’ouverture des négociations intermédiaires aux NAO.

VOS ÉLUS CGT REVIENDRONT VERS VOUS APRÈS VENDREDI 8 SEPTEMBRE AFIN DE VOUS DONNER LA POSITION DE LA DIRECTION CONCERNANT L’OUVERTURE RAPIDE DE NÉGOCIATIONS INTERMÉDIAIRES AUX PROCHAINES NEGOCIATIONS SALARIALES.