Derichebourg manœuvre… mais nous sommes le gouvernail !
- Publié le
Elle met en évidence un certain nombre de points que vous êtes en droit de savoir puisqu’il s’agit de votre avenir.
Malgré cela, la direction a imposé à vos représentants la confidentialité sur une grande partie des informations qu’elle nous a données. Mais nous assumons le mandat que vous nous avez confié. Nous sommes tenus de vous informer.
Nous pouvons donc vous dire que :
Mal renégocié, outre une baisse des volumes d’affichage, le contrat commercial liant notre société à Exterion Media France se traduit par des conditions tarifaires et de sorties forcément préjudiciables aux résultats de notre société. Mais la direction peut décider de « mettre à contribution » les salariés et impose des cadences de production drastiques.
L’expert révèle qu’elle s’est engagée dans un contrat qu’elle ne maîtrise pas et dont la seule issue serait la destruction d’emplois, la dégradation des conditions de travail et de rémunération.
La direction craint que les expertises mettent en avant sa responsabilité dans les difficultés financières annoncées de notre société et, partant de là, la destruction possible de nos emplois. C’est pour celà qu’elle s’en prend avec autant de virulence aux expertises.
La direction tente ainsi de se dédouaner pour ne pas assumer ses erreurs et les pertes engendrées par la société, sans commune mesure avec la prestation d’un expert du CE.
La ficelle est d’autant plus grosse que l’expert montre aussi la ponction permanente de notre société par le Groupe qui n’entend pas diminuer ses « refacturations »…
Par contre, Derichebourg SNG ne refacture pas pleinement les services que nous rendons au Groupe… Et pourtant, le faire permettrait de réduire le « déficit » qu’affiche notre direction.
La direction, et ses collaborateurs de toujours, dénoncent en permanence le coût des expertises. Sans elles, vous n’auriez pas ce niveau d’informations.
Maintenant, vous savez d’où viennent les pertes et certainement pas à cause de notre travail, ni des expertises votées par la CGT.