Derichebourg : négociations salariales 2022… pas merci patron !
- Publié le
Les négociations sur les salaires sont terminées. Suite à la mobilisation en demie teinte des salariés de Derichebourg SNG, voici ce que nous avons obtenu :
Pour la CGT le compte n’y est pas ! Voici pourquoi :
L’enveloppe dédiée aux augmentations de salaire est minime et ne répond pas du tout aux besoins des salariés. Pourtant l’actualité démontre que les salaires sont le sujet prioritaire des salariés et des luttes montrent que des avancées importantes sont possibles. Ce ne sera malheureusement pas le cas à Derichebourg SNG.
L’employeur, par diverses mesures, va bénéficier de nombreuses aides, exonérations, abatements fiscaux… autrement dit ce qu’il donne, il va le récupérer par des cadeaux fiscaux aux entreprises. Au final, ce sera un coût faible ou nul pour le patron et il va par contre développer sa marge sans que cela lui coûte un seul euro ! Un comble quand on sait qu’il a augmenté ses bénéfices par huit passant de 21,6 millions
à 173 millions !
Nous dénonçons cette hypocrisie et c’est pour ces raisons que la CGT ne signera cet accord qui donne des miettes aux salariés et ne répartit pas justement les richesses que nous sommes pourtant les seuls à créer.
La CGT reste disponible auprès des salariés qui le souhaitent et celles et ceux qui veulent que ça change. En 2022, prenez de bonnes résolutions, rejoignez-nous !