Derichebourg : Quelles conséquences de l’accord APLD signé par la CFDT ?
- Publié le
L’accord d’activité partielle longue durée va bientôt être signé entre la direction de Derichebourg SNG et le syndicat majoritaire, la CFDT. Cela va entraîner plusieurs conséquences néfastes pour les salariés, que ce soit en termes de rémunérations, de conditions de travail et de budget des activités sociales et culturelles du Comité social et économique (CSE).
Voici, de façon précise, quelques conséquences de cet accord, dont la durée est de trois ans.
Comprenant toutes les conséquences de l’accord, Info’Com-CGT a refusé de le signer. Malheureusement, un autre syndicat, la CFDT, s’apprête à le signer, en échange d’un maintien hypothétique des tickets restaurant et d’une prime qui restera de toute façon soumise au bon vouloir de la hiérarchie.
Il s’agit d’une erreur grave, aussi grave que l’accord de substitution, signé aussi par la CFDT, qui avait permis à vos dirigeants de traiter de manière différente les nouveaux embauchés de ceux externalisé en 2014.
C’est pourquoi Info’Com-CGT va se battre pour vous informer de tous les risques pour vous et votre emploi dans les années qui viennent. Plus que jamais, nous avons besoin d’un syndicat qui s’active au quotidien pour nous défendre.