Derichebourg : Salaires… la CGT veut des actes forts !
- Publié le
D’entrée les dirigeants nous indiquent un taux d’inflation nettement en dessous de la réalité et, une fois n’est pas coutume il n’y aura que des augmentations individuelles. Elle se dit par ailleurs prête à augmenter le ticket restaurant et l’indemnité repas.
Si la CFDT est restée à la table des négociations pour négocier des miettes et participer à creuser encore plus les inégalités en ne se battant pas pour des augmentations pour tous, la délégation CGT a préféré quitter la table des négociations en exigeant des gestes forts de la direction.
Nous revendiquons une augmentation générale des salaires de 200 €/mois pour les employés et maitrises et des augmentations individuelles de l’ordre de 2,8% pour les cadres.
C’est sur ces bases que la CGT négociera dans l’intérêt des salariés. Par compte, nous reviendrons à la table des négociations pour discuter du partage de la valeur ajouté, de l’égalité H/F, des conditions de travail partie intégrante de ces négociations.
Nous avons encore deux réunions avant fin décembre pour faire bouger la direction et obtenir des augmentations générales à hauteur de nos attentes.