La direction entre en campagne… contre la CGT ! Basses manœuvres, harcèlement, tentatives de licenciement de vos élus sont à l’œuvre. Si nous sommes autant attaqués par la hiérarchie, c’est que nous défendons les intérêts des collègues face à notre direction. Malgré la désinformation, notre travail porte ses fruits, et ça dérange.
Les expertises, à quoi ça sert ? Les expertises légales obligatoires permettent d’obtenir les informations nécessaires à votre défense et de mieux comprendre la stratégie de la société. Elles sont menées par des cabinets indépendants, reconnus par le ministère du Travail, qui accompagnent les élus dans leur mandat, comme le prévoit la loi.
Oui, mais qui paie ? Légalement, les expertises obligatoires sont payées par la direction. En aucun cas, ce budget ne peut être celui réservé au paiement des salaires. Du reste, les expertises représentent une goutte d’eau dans le budget de Derichebourg SNG par rapport aux sommes versées au Groupe, à la direction ou dans des réhabilitations fantômes…
Pourquoi la direction refuse‑t‑elle de vous donner les résultats des expertises ? Elle vous donne leur prix, mais jamais leur contenu. Que veut-elle cacher ? Elle omet volontairement de mentionner les erreurs stratégiques et financières de votre direction qui amènent à de mauvais résultats.
Alors, que disent ces expertises ? Pour être pragmatique, prenons la dernière en date, un document de 80 pages qui a soulevé beaucoup de questions de vos élus Info’Com-CGT :
Info’Com-CGT a interpellé Boris Derichebourg sur l’avenir de l’entreprise dans les conditions d’activités existantes :
À ce jour, la seule réponse apportée par Boris Derichebourg est le licenciement de deux de vos représentants CGT.
Nous ne lâcherons rien et nous continuerons à défendre vos droits, vos conditions de travail, vos salaires, et à vous informer.