La guerre qui vient ? Comme un parfum d’Hiroshima

Partager cette page
LA GUERRE QUI VIENT ? COMME UN PARFUM D’HIROSHIMA
Syndicalistes Debout ! Billet d’actualité n°7
 
Ils jonglent avec les bombes atomiques, le dictateur nord-coréen et le président d’extrême droite chef de la première armée du monde. À prendre au sérieux ? Regardez la carte : les deux Corées se situent à quelques dizaines de milles marins au nord de Nagasaki, la seconde ville à avoir eu les honneurs de la Bombe.
 
Aaaah, Nagasaki, Hiroshima ! C’était mieux avant… Hier, à la fin de la 2e Guerre mondiale, les bombes d’Hiroshima (uranium) et Nagasaki (plutonium) nous faisaient entrer dans le nouveau monde nucléaire et numérique. Grâce à la puissance des ordinateurs, la coalition de la science et de l’armée, l’Humanité entrait – enfin ! – dans l’ère de sa possible destruction massive.
 
Deux villes vitrifiées en deux bombes là où il en fallait des centaines avant, quelle économie, quel progrès… Depuis, les arsenaux nucléaires, répartis entre dix ou onze nations, n’ont jamais mis fin par « dissuasion atomique » à la guerre, qui se porte bien, elle et ses ventes d’armes. Les affaire sont les affaires.
 
Et voilà qu’un régime (nord) coréen joue de sa bombe, et qu’un président 3 K (Klu Klux Klan) rêve tout haut de se servir de ses nouvelles merveilles de missiles nucléaires à frappe ciblée.
 
On en rigole, là, entre nous. Mais vous êtes sûrs qu’on est à l’abri, avec les cinglés de la gâchette de la Maison Blanche, les va-t-en guerre autour de la mer du Japon ? Un doigt qui traîne sur un bouton de mise à feu, un avion qui dévie de sa route aérienne, un missile mal embouché, c’est si vite fait.
Notre héritage syndical doit être réanimé : désarmement nucléaire de tous les pays et paix ! Et commençons par la France, et ses masses de capitaux dédiés à l’entretien de cette horreur atomique !
 
Télécharger
 
Partager sur Facebook