Le 20 janvier, la lutte continue contre Macron et le Medef

Partager cette page

Un fléau s’abat sur les salariés, chômeurs et précaires.

Les mesures du gouvernement rabaissent ou détruisent ce qui est social : code du travail et représentation syndicale du personnel, SMIC, minima sociaux et indemnisation du chômage, CSG contre la Sécurité sociale, emplois aidés contre le travail social, aides au logement et impôt sur la fortune…

Il n’y a pas de « négociations », juste un décor pour des concertations au service des profits privés.

Macron aurait été élu pour « ça » ? La vérité, c’est que seule une résistance unitaire pourra arrêter un pouvoir qui avance plus loin chaque jour dans l’application intégrale du programme du Medef.

Rien n’est joué. Le nombre de luttes invisibles monte que c’est possible de transformer la combativité dispersée en mouvement rassemblé autour des intérêts communs.

C’est le sens de l’initiative du Front Social, transformer le 20 janvier en rendez-vous national de la Résistance aux mesures de Macron et du Medef.

Pour que 2018 soit une bonne année, celle de la victoire contre celles et ceux qui nous volent nos vies pour leurs profits.

 

LISTE DES INITIATIVES…

  • Paris : meeting de lutte, samedi 20 janvier à 14h30 au théâtre de La Belle Étoile, 14 Rue Saint-Just, 93200 Saint-Denis
  • Rouen : initiative à 15h place de la Cathédrale, samedi 20 janvier
  • Mulhouse : initiative le 26 janvier à 20 heures
  • Autres initiatives dans les villes à venir

Télécharger l’affiche
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Page web de cette mobilisation