Les salariés de Derichebourg SNG ne sont pas des marionnettes !
- Publié le
Depuis plusieurs mois nous sommes alertés par les salariés de la dégradation de leurs conditions de travail et de la perte du pouvoir d’achat.
C’est dans ce contexte que les élus CGT ont abordé le CSE du 18/11 en listant une à une les problématiques que rencontrent les salariés à la direction générale.
Les élus CGT n’ont eu que pour engagement de la direction, la promesse d’en discuter lors des NAO qui se profilent dans les semaines à venir.
Ce même jour se tenait des assemblées générales des salariés de Saint-Priest et La Courneuve. L’une prenant la forme d’un débrayage, l’autre de concertation sur la mise en place d’un rapport de forces afin de se faire entendre.
Force est de constater que nos dirigeants semblent prendre ça à la légère… aussi nous proposons aux salariés de Saint-Priest et La Courneuve de les aider à s’organiser pour faire valoir leur revendication sans attendre le lancement des NAO qui se soldent la plupart du temps par des mesurettes dans un groupe qui gagne beaucoup d’argent.