Parler apres macron ou agir ? 27 avril, 1er mai… ouvrir la voie pour gagner !
- Publié le
« Moi je… J’ai vu l’injustice fiscale et sociale, le manque de considération, la défiance, l’abandon des oubliés, la peur écologique et du déclassement.
Mais j’ai tout bon, je ne changerai rien… Travaillez davantage ! Circulez… »
Autosafiscation, mépris, arrogance, voilà ce qui émane de ce Macron qui a fait éclater ce 24 avril des grenades fumigènes … et des attaques confirmées !
La question qui nous est posée n’est pas de commenter les enfumages de Macron, ni à quel point dans cette farce « en marche » nous sommes les dindons.
La question qui nous est posée ne débouche pas sur ce concours, ouvert à qui haïra le plus ce petit pion du Capital et qui a nom Macron.
Non, ce qui nous est posé, c’est de savoir comment nous allons riposter, nous défendre et, enfin, gagner.
Depuis 6 mois, le mouvement des Gilets Jaunes dure, parce qu’il est plus qu’un mouvement, c’est un soulèvement ! Le peuple des ronds-points, des carrefours et des quartiers relégués a lancé ce cri : nous avons le droit de vivre.
Depuis des mois, le monde des patrons agit en toute impunité pour continuer à piller le Travail pour, surtout, qu’on ne touche pas au Capital. Depuis des semaines, la surenchère va bon train contre la retraite sociale, tous les retraités et donc tout le système social.
Les prix augmentent, les salaires baissent et l’emploi est forcément précaire.
Nous savons tout ça, nous le vivons au quotidien.
Dorénavant, l’urgence se pose de cette manière :
Parler, commenter, à quoi bon, Macron, retranché derrière ses milices LBD, ira jusqu’au bout dans la défense des Riches.
Et nous ? Quel prix allons-nous mettre pour résister ? La jonction des luttes, la convergence des Gilets, jaunes et rouge et verts, l’ampleur et la détermination des manifestations les 27 avril et 1er mai, tout cela devient vital.
Info’Com-CGT déclare que toute son énergie convergera vers ce but, résister ensemble pour gagner. Rendez-vous le 27 avril et le 1er mai, premiers rendez-vous sur notre agenda de syndicat d’action.