Plan social à Publicis Consultants, entreprise chargée de la com’ du grouvernement

Partager cette page

La direction de Publicis Consultants vient d’annoncer un Plan de départs volontaires de moins de 10 personnes. C’est une première dans cette agence et au niveau du groupe !

 

Comment comprendre que Publicis engage cette procédure, pour des raisons dites financières, alors que le groupe se porte très bien ? Info’Com-CGT demande à la direction de Publicis :

  • de prouver la réalité de la mauvaise situation économique de cette agence ;
  • de justifier du nombre de postes supprimés. Nous contestons en effet l’ampleur du plan : 10 licenciements nous paraît disproportionnés au regard de la situation réelle de l’agence.

Au delà du plan social c’est un grave symbole dans l’agence de com officielle du gouvernement… Publicis Consultants responsables de licenciements collectifs… c’est l’éthique de l’agence qui est posée. Encore une fois c’est le grand écart entre l’affichage et les faits !!!

Avec les salariés, nous allons nous mobiliser pour défendre d’autres choix que les licenciements par la négociation d’un gestion prévisionnelles des emplois (GPEC), des mesures permettant des évolutions professionnelles dans l’agence ou dans le groupe.