Presse : le 27 juin, solidarité avec les salarié-e-s de Nice Matin !

Partager cette page

A peine sorti-e-s d’un plan de licenciements orchestré par leur patron voyou, Philippe Hersant, les salarié-e-s du groupe Nice Matin sont maintenant menacé-e-s de perdre leurs emplois par le tribunal de commerce. La Filpac CGT appelle ses syndicats à la solidarité !

 

SOLIDARITÉ AVEC LES SALARIÉ-E-S DE NICE MATIN !

Le groupe Nice Matin est devenu l’emblème du mal dont souffre la presse quotidienne d’information, livrée aux groupes financiers et industriels, ballottée de concentrations en cessions et restructurations. Elle est frappée par le papier monnaie des banques qui torpillent le papier imprimé !

Le groupe a été dépecé par Philippe Hersant qui a décidé, avec l’aide des banques et des gouvernements français et suisse, de détruire en France le groupe de presse qu’il reconstruit en Suisse !

Les patrons de presse, occupés à faire la manche auprès du gouvernement complaisant, disent aux salariés : « Ne vous occupez ni de vos voisins, ni de Nice Matin, ni de l’information quotidienne et de son destin… Contentez-vous de trembler et de signer votre départ volontaire pour un chômage définitif ! »

La Filpac CGT appelle avec ses syndicats à la solidarité sans réserve pour Nice Matin et ses salariés.

– La solidarité active est à ce jour le seul moyen de sauver Nice Matin de la torpille qu’ont envoyée les banques.

– Le gouvernement doit appliquer la Constitution : le pluralisme existe par des titres en nombre suffisant offert au choix du citoyen !

– La transparence financière doit être imposée !

PREMIER RENDEZ-VOUS, LE 27 JUIN À NICE. D’AUTRES VIENDRONT !