APPEL À CANDIDATURE

Vous voulez un syndicat dynamique et proche de vous ? Qui n’a pas peur de s’opposer à la direction pour vous défendre ? Vous voulez un syndicat qui revendique et vous informe ?

Mars 2022, élections professionnelles chez Prodigious France. Un nouveau tournant pour plus de 500 salariés.

En 2018, nous étions 140 salarié·e·s, aujourd’hui nous sommes environ 500. 

Nous sommes aussi répartis sur 8 sites, Paris (4 sites), Clichy, Aubervilliers, Bordeaux, Montpellier et Toulouse. 

En dépassant le seuil des 300 salarié·e·s de nouvelles prérogatives vont devoir être traitées avec des commissions obligatoires sur la formation, la santé, les conditions de travail, le logement. 

La loi prévoit aussi un accès élargi aux données de l’entreprise pour comprendre sa stratégie, les moyens disponibles pour sa politique sociale, la lutte pour l’égalité femmes, hommes, les parcours professionnels, le maintien dans l’emploi.

Accord d’entreprise, c’est au 1er tour que ça se joue. 

Le résultat des élections au 1er tour va servir à déterminer les organisations représentatives, c’est-à-dire celles qui vont pouvoir négocier avec la direction.

Aujourd’hui, avec les lois Macron, un accord d’entreprise peut vous faire perdre des droits et annuler les clauses de votre contrat, ce n’est donc pas un sujet à traiter à la légère.

IL Y A UN VRAI RISQUE À SIGNER DE MAUVAIS ACCORDS.

En rejoignant notre liste vous apprendrez à concevoir une analyse d’élu·e CSE, à utiliser les données sociales et économiques, à organiser un collectif, à traiter des questions de droit social avec des formations sur mesure et thématiques (santé, sécurité, harcèlement, formation professionnelle).

En rejoignant notre liste vous mettrez votre créativité, votre personnalité, votre rigueur au service de la défense des intérêts communs.


VOUS TROUVEREZ TOUTE LA COMMUNICATION SYNDICALE
(TRACTS, COMMUNIQUÉS, SUIVI DES NÉGOCIATIONS) SUR LE SITE.
CLIQUEZ ICI


À NOTER :

1. LES AVANCÉES OBTENUES PAR LA DÉLÉGUÉE SYNDICALE INFO’COM-CGT CHEZ SCAP PRODIGIOUS DE 2014 À 2018 :

Quelques exemples : Une prime exceptionnelle de 700 ; la climatisation pour le service de retouches ; la carte Monéo pour les salarié.e.s travaillant en équipe ; sa revalorisation à 9 € ; l’accord sur l’indemnisation kilométrique ; la charte sur le télétravail ; augmentations du Plan d’épargne entreprise (PEE) ; le jour de Pentecôte offert ect…

2. LES AVANCÉES OBTENUES PAR LES MANDATÉ.E.S INFO’COM-CGT DANS LE GROUPE PUBLICIS :

Quelques exemples :  l’’ouverture d’un plan d’épargne en entreprise dans toutes les entités après la découverte par Info’Com-CGT d’un mauvais calcul pour les congés payés ; augmentation du plafond de l’accord intéressement ; des avancées dans l’accord égalité hommes/femmes ; l’augmentation de la valeur des Chèques emploi service universels (CESU) ; la mise en place de formations de l’encadrement sur les bienfaits de l’égalité professionnelle hommes/femmes ect…

Comme il fallait s’y attendre, la direction donne peu de lisibilité à cette élection et refuse toutes les propositions pour mieux informer.


LIEN POUR LE PRINT :

https://helpdesk.prodigious.fr/index.php > Vos représentants

LIEN POUR TOUS LES SALARIÉ.E.S DE PRODIGIOUS FRANCE :

INTRANET INSIDE> INFOS PRATIQUES>VOS REPRESENTANTS


Un bon résultat de la CGT au 1er tour des élections professionnelles CSE sera un signal fort adressé à la direction par les salarié.e.s et gage d’une défense intransigeante de leurs droits, de leur dignité, de leur emploi et de leurs conditions de travail, d’une analyse des accords, de ses risques, de ses points positifs, de ses conséquences, d’une consultation et d’une information régulières.

Vous voulez que ca change ?
Nous oui et avec vous !

Soyez candidat sur notre liste…

Contactez moi avant le 21 février 2022
au 06 17 36 69 00