Publicis : Accord intéressement, des améliorations obtenues pour 3 ans
- Publié le
Info’Com-CGT après consultation de ses adhérents a signé l’accord intéressement le 11 mars 2022. Nos revendications que nous portons de longues dates ont été enfin entendues par le groupe :
Info’Com-CGT alerte depuis plusieurs mois, sur la loyauté des négociations, celles-ci sont largement orientées par le DRH, sans que les organisations syndicales puissent jouer leur rôle de négociateurs. Cette attitude à surtout conduit à faire baisser toutes les exigences du travail syndical, et signer des accords au rabais sans réelle négociation. Les organisations syndicales ne doivent pas être des faire-valoir de la direction du groupe.
Info’Com-CGT exige la transparence, Publicis est
un mauvais interlocuteur, l’accès aux informations aux organisations syndicales est difficile et laborieux.
Le taux d’inflation en un an bondit à 4,5%, au plus haut depuis les années 1980.
Publicis affiche des bénéfices records.
L’épargne salariale ne doit pas se substituer aux augmentations de salaires nécessaires.
L’épargne salariale ne participe pas à l’équilibre de la Sécurité sociale et ne donne pas de droits sociaux aux salarié·e·s puisqu’ils ne cotisent pas.
Pour Info’Com-CGT, alors que le travail est le seul créateur de richesse dans le groupe, les bénéfices sont accaparés par les actionnaires, pendant que les salarié.e.s doivent faire face aux politiques de modération salariale. Le pouvoir d’achat des salarié.e.s est en baisse, l’entreprise doit partager les richesses créés qui sont trop inégales entre les salarié.e.s et actionnaires, pas par des primes, pas par des augmentations au« mérite » injustes, mais par une négociation d’un accord sur une augmentation générale chaque année, pour une vraie politique salariale et non au rabais. Non, nous ne devons pas apprendre à vivre avec moins, nous serrer encore un peu plus la ceinture avant qu’elle craque alors que d’autres accumulent !