Avec 737 millions de bénéfices nets en 2012, Publicis décroche un record ! Si les actionnaires vont toucher plus de 230 millions d’euros de dividendes, Maurice Lévy n’est pas aussi généreux avec les salariés : il nous accorde une augmentation de 0 euro pour tous. Le 29 mai, mobilisons-nous à l’occasion de l’assemblée générale annuelle des actionnaires…
Après avoir décidé de verser plus de 16 millions d’euros à son PDG l’an dernier, le 3e groupe mondial de communication s’apprête en 2013 à distribuer à ses actionnaires une plus grande partie de sa trésorerie et à consacrer 3 milliards d’euros en acquisitions d’ici 2018.
Malgré le sous endettement, le bilan solide et les bénéfices records, les salariés de Publicis ne vont pas encore cette année profiter de l’excellente croissance du groupe ni des profits réalisés. Pourtant ils créent les richesses colossales de cette entreprise. Mais question salaire, ils ne se régalent pas !
Diminuer, même de peu, les dividendes libérerait une somme à redistribuer pour améliorer les salaires, rémunérer les stagiaires, réduire la précarité et améliorer les conditions de travail.
Info’Com-CGT Publicis demande donc que le groupe Publicis mette en place une répartition des richesses plus juste et consacre une part des 737 millions d’euros du résultat net 2012 à des augmentations collectives supérieures à l’inflation. Plutôt par exemple que d’augmenter le montant des dividendes ou de prioriser l’optimisation de ses TSR* ou BNPA**.
*TSR : cours de bourse à la vente – cours de bourse à l’achat + dividendes perçus
**BNPA : Bénéfice net par action dilué
Rendez-vous :
133 av. des Champs Élysées
75008 Paris
Metro : Charles de Gaulle Etoile