Publicis SCAP : Après les élections, une nouvelle ère s’ouvre…
- Publié le
Info’Com-CGT remercie les salariés qui lui ont apporté leur soutien lors des élections des représentant.es du personnel, le 8 mars.
Ce moment démocratique était important, même s’il ne remet pas en cause le pouvoir de la direction à décider unilatéralement de l’évolution de l’entreprise et des droits des salarié.es.
Pendant quatre ans, nous n’avons eu de cesse de travailler à la défense des salarié.es afin d’assurer à tou.tes des conditions de travail et de vie décentes, des augmentations de rémunération.
Le repli sur soi n’est pas la solution aux problèmes des salarié.es. Nos élu.es n’ont donc jamais eu peur de dénoncer les injustices sociales face à la direction.
Néanmoins, vous avez choisi majoritairement de voter pour la CFDT. Nous respectons votre choix.
Nous n’obtenons qu’un seul élu suppléant au Comité social et économique (CSE), Patrick Franckhauser, qui a obtenu 17,3 % des voix dans le collège cadres.
Par conséquent, nous ne serons plus en capacité de porter, surtout lors des votes en CSE, vos avis et vos revendications. Nous ne doutons pas cependant que vos nouveaux élu.es prendront le temps de vous présenter les revendications qu’ils souhaitent porter dans cette instance.
Avec les critères actuels de représentativité, notre syndicat, qui a obtenu 9,6 % des voix, n’a plus de délégué.e syndical.e. Il ne pourra donc plus signer d’accords d’entreprise. Tous les accords à venir sont donc sous la seule responsabilité de la CFDT.
Malgré ce résultat, Info’Com-CGT demande que Cécile Gréa, représentante de la section syndicale, et Patrick Franckhauser, élu suppléant au CSE, soient invités à participer aux réunions du CSE et aux négociations d’entreprise.
En effet, il nous semble important, même si nous n’avons pas le droit de vote, de permettre à la diversité des avis de s’exprimer.
Quoi qu’il arrive, Info’Com-CGT chez Scap continuera à informer les salarié.es par le biais du panneau syndical, du Lion Rugissant et par courriel pour celles et ceux qui le souhaitent.
Nous porterons des revendications sur tous les sujets afin de défendre correctement les salarié.es et de lutter pour gagner de nouveaux droits, des augmentations de salaire.
C’est par nos luttes que nous gagnons de nouveaux conquis sociaux, que nous écrirons notre histoire sociale. On ne lâche rien !