Publihebdos : Un journaliste violemment frappé à la tête par un policier à Lyon
- Publié le
Un journaliste de la société Publihebdos (groupe SIPA Ouest-France), travaillant pour le site Actu.fr, a été évacué, blessé à la tête après avoir reçu un coup de matraque par un policier ce jeudi 13 avril, alors qu’il couvrait la manifestation lyonnaise contre le projet de réforme des retraites.
Le professionnel de l’information prenait des photos quand il a été pris dans une charge policière et a trébuché au sol. C’est en se relevant qu’il a été frappé par la matraque d’un policier. Après avoir reçu ce coup, qui lui a ouvert le cuir chevelu et provoqué une hémorragie, il a été pris en charge et évacué en urgence par les pompiers. Plusieurs autres manifestants ont également été frappés lors de cet incident.
Info’Com-CGT condamne avec la plus grande fermeté cette atteinte physique et cette violence insupportable contre la liberté de la presse, demande au ministère de l’Intérieur que toute la lumière soit faite sur les circonstances de cette agression et que les responsables soient sanctionnés sans délai.