Depuis plusieurs semaines, salariés, retraités, jeunes, gilets jaunes se mobilisent pour crier leur colère face à la dégradation des conditions de vie, avec des fins de mois de plus en plus difficiles ! 

Toutes les manifestations, les grèves pour l’amélioration du pouvoir d’achat, la défense des services publics, auraient dû inciter le pouvoir à écouter et changer de politique. 

Au contraire, la seule réponse de Macron et de son gouvernement : la répression ! Cela est inacceptable ! 

Cela montre aussi, que le grand débat national promis par l’exécutif n’a en réalité qu’un seul objectif : éviter de répondre aux revendications et poursuivre une politique injuste, au service du grand patronat et des riches ! 

D’ailleurs dans sa lettre aux français, le président Macron le confirme : on ne reviendra pas sur la suppression de l’impôt sur la fortune ! Par contre, on peut s’interroger sur la suppression de certains services publics ! 

Ultime provocation lundi 21 janvier, au château de Versailles (78), Macron recevra 150 chefs de multinationales, grandes entreprises, pour vanter sa politique libérale faite pour le grand patronat. 

Ce jour-là, faisons-nous entendre pour plus de justice sociale et fiscale : 

  • L’ouverture immédiate des négociations salariales dans les branches et les entreprises et pour l’augmentation des salaires et du point d’indice pour les fonctionnaires ; 
  • Rétablissement de l’ISF ; 
  • Une réelle égalité salariale entre les femmes et les hommes ; 
  • Pas de salaire en dessous de 13€ brut de l’heure, un Smic à 1800€ brut pour un salarié sans diplôme, sans qualification reconnue et sans expérience ; 
  • L’augmentation des retraites et des pensions ; l’abrogation de la CSG sur les retraites et pensions ; 
  • Une durée de travail hebdomadaire de 32 heures avec créations d’emplois… 

LUNDI 21 JANVIER
RENDEZ-VOUS A 10 heures
GARE DE VERSAILLES CHANTIER (RER C)

Télécharger :