Depuis plusieurs semaines, salariés, retraités, jeunes, gilets jaunes se mobilisent pour crier leur colère face à la dégradation des conditions de vie, avec des fins de mois de plus en plus difficiles !
Toutes les manifestations, les grèves pour l’amélioration du pouvoir d’achat, la défense des services publics, auraient dû inciter le pouvoir à écouter et changer de politique.
Au contraire, la seule réponse de Macron et de son gouvernement : la répression ! Cela est inacceptable !
Cela montre aussi, que le grand débat national promis par l’exécutif n’a en réalité qu’un seul objectif : éviter de répondre aux revendications et poursuivre une politique injuste, au service du grand patronat et des riches !
D’ailleurs dans sa lettre aux français, le président Macron le confirme : on ne reviendra pas sur la suppression de l’impôt sur la fortune ! Par contre, on peut s’interroger sur la suppression de certains services publics !
Ultime provocation lundi 21 janvier, au château de Versailles (78), Macron recevra 150 chefs de multinationales, grandes entreprises, pour vanter sa politique libérale faite pour le grand patronat.
Ce jour-là, faisons-nous entendre pour plus de justice sociale et fiscale :