Recours en annulation des décrets d’application de la Loi Travail au Conseil d’État
- Publié le
En janvier 2017, après plusieurs mois de lutte contre la loi travail qui a mobilisé des centaines de milliers de travailleurs, une quarantaine de syndicats CGT ont décidé de continuer le combat contre cette loi en contestant juridiquement les décrets d’application au Conseil d’État.
Le 7 décembre, le Conseil d’État a rendu publique ses premières décisions suite à notre procédure : sur deux recours examinés, il a annulé le décret d’application sur les référendums d’entreprise et validé celui concernant les accords dits offensifs.
Fort de cette première victoire qui en appelle d’autres sur les ordonnances Macron, voici un récapitulatif de cette importante action juridique, complémentaire à la construction du rapport de force dans la rue et les grèves.
Pour les syndicats ou structures de la CGT qui souhaiteraient se joindre à la démarche des 45 organisations CGT qui ont déjà initié les recours contre les ordonnances Macron, il suffit de remplir le modèle ci-dessous donnant mandat à l’avocat représentant notre action juridique :