SCAP : chez Publicis Wam, ça bouge ! Pourquoi pas nous ?
- Publié le
Madame, Monsieur,
Depuis des mois, nous faisons remonter à notre Direction les dysfonctionnements qui rendent notre quotidien professionnel de plus en plus difficile. La politique de gel des investissements, des embauches et des salaires sans cesse reconduite est un frein à la bonne marche de notre entreprise. Cette politique, mise en perspective avec le 1,8 million d’euros de dividendes reversé à Publicis en 2015, le 1,4 million d’euros d’obscurs Management Fees reversé également à Publicis et le million d’euros perdu à cause de la mise en place totalement aléatoire d’Altaïr, nous semble profondément injuste.
La Direction se déclare dans l’impossibilité de nous apporter des solutions, arguant que les décisions sont prises au niveau du Groupe. En conséquence, nous avons organisé une assemblée générale le mercredi 23 novembre au cours de laquelle la grève a été votée à l’unanimité des présents. Ainsi, conformément aux articles L. 2511-1 et suivants du Code du travail, nous vous informons que nous lançons un appel à la grève des salariés de WAM le 1er décembre 2016. Ce mouvement à l’initiative du syndicat, des représentants du personnel et des salariés prendra la forme d’un arrêt de travail concerté. Nous vous informons que cet appel concerne l’ensemble des salariés de l’entreprise.
Voici nos revendications :
la fin des emplois déguisés – permittents, auto-entrepreneurs – et leur régularisation à un tarif raisonnable ;
Nous vous rappelons que, selon l’article L. 1251-10 du Code du travail, le remplacement des salariés grévistes par des travailleurs temporaires, même déjà présents dans l’entreprise est interdit.
Soyez assurés que nous veillerons particulièrement à ce qu’aucune pression ne soit exercée tant sur les salariés que sur les intermittents.
Cordialement,
Les représentants du personnel du WAM