Stop à la répression : rassemblement de soutien à Jean-Jacques et Christian (FTDNEEA-CGT)
- Publié le
Nos deux camarades, après avoir comparu au TGI de Paris suite à l’action syndicale du 25 mai dernier, sont convoqués devant le conseil de discipline le 13 septembre prochain. La Mairie de Paris demande leur révocation.
Jean-Jacques et Christian mènent un combat contre la politique de régression du gouvernement et, tout comme avant eux nos camarades cheminots, d’Air France, sont victimes de l’acharnement patronal contre les syndicalistes !
La criminalisation de l’action syndicale connaît un regain d’activité ces dernières années et il n’est pas question de céder un pouce face à la violence patronale.
La justice, le 18 juillet dernier, a appliqué une peine plutôt mesurée alors que nos camarades encouraient cinq ans de prison ferme.
Il serait donc tout à fait incompréhensible qu’une collectivité qui se revendique progressiste aille plus loin que la justice et révoque nos deux camarades ou les mette à la retraite d’office.
Alors que des faits bien plus graves n’ont pas provoqué de sanctions aussi lourdes, que nos deux camarades n’ont jamais fait l’objet d’aucune procédure disciplinaire et que la justice a décidé une peine mesurée, la dimension politique du choix que ferait la ville de Paris est évidente.
C’est pourquoi la Fédération CGT des Services Publics appelle le plus grand nombre d’agents à venir se mobiliser en soutien à Jean-Jacques et Christian. Un préavis de grève a été déposé à cet effet. Le 18 juillet dernier, au cœur de l’été, nous étions plus de 200 camarades à venir soutenir Jean-Jacques et Christian devant le TGI de Paris.
Aussi il est important que le 13 septembre prochain à partir de 13h30 nous soyons encore plus nombreux Place Saint-Gervais (Paris 4e) !