VENTE DE CMM : TOUT LE MONDE EN PARLE, SAUF LA DIRECTION

Partager cette page

Trouver ci-dessous le lien pour visualiser la vidéo :

https://youtu.be/Il83U2-9fyo

Déclaration Liminaire Info ‘Com CGT

 

Mesdames et Messieurs les membres du Comité d’entreprise,

Info ‘Com-CGT déplore devoir, ce jour, introduire la tenue du Comité d’Entreprise de la sorte.

Une fois de plus, nous sommes dans l’obligation d’intervenir en tant que syndicat majoritaire au sein de Concept multimédia.

Délégués du personnel, Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail, Commission sur l’égalité Femmes/Hommes et Comité d’Entreprise sont autant d’Instances représentatives du personnel non considérées par notre direction.

Monsieur Janin, le temps est désormais venu de faire preuve de transparence lors de nos réunions afin de respecter les salariés qui ont manifesté, depuis des années, d’un engagement hors pair et méritent une considération à la hauteur de leur investissement qui a contribué à la réussite de Logic-Immo, déjà bien entamée avant votre arrivée.

Cependant, force est de constater que depuis 2011, année de votre prise de fonction, vous n’avez pas été à la hauteur de la mission. Un plan de sauvegarde de l’emploi, des licenciements économiques, des départs dits « volontaires », des produits inaboutis, des propositions inadaptés au marché et une politique commerciale aléatoire auront marqué votre mandat que nous n’espérons pas voir renouvelé.

A plusieurs reprises vous aviez assuré présenter votre démission et tout comme les engagements de loyauté que vous avez pris auprès des salariés de Concept Multimédia, vous ne remplissez aucune de ces promesses.

Tous les jours, les membres d’Info ‘Com-CGT sont sollicités par les salariés à l’affut de la moindre information concernant leur devenir. Tous les jours, ces mêmes collaborateurs, aux aguets de la moindre coupure de presse leur laissant présager un potentiel avenir se tournent vers nous afin de connaître l’avancée des négociations avec notre futur acquéreur.

Vous écrivez que les questions que nous portons au comité d’entreprise sont des redites des comités précédents. Nous revendiquons notre insistance. Nous n’aurons de cesse de vous solliciter, encore et encore tant que vous ne sortirez pas du mutisme assourdissant dont vous faites preuve.

Lorsque, pendant le comité d’entreprise du 22 février 2017, nous vous interrogeons sur la vente de Logic-Immo vous faites l’affront aux salariés de démentir les prétendues rumeurs.

Le lendemain même, le 23 Février Spir fait parvenir un communiqué à l’AFP annonçant une négociation exclusive entre Concept Multimédia et le potentiel acquéreur.

Pourquoi ne pas jouer le jeu de la transparence afin d’accompagner et de rassurer les salariés en attente ? Quel est le rôle d’un directeur général si ce n’est d’être en première ligne afin d’expliquer la stratégie de l’entreprise et du groupe aux salariés et à leurs représentants. Sans cela et sans avancée sociale significative, sans réelle négociation, sans augmentation collective, sans garanties sociales et dans cette dynamique d’opposition permanente, les membres d’Info ‘Com-CGT sont convaincus que le rachat de Logic-Immo par le leader de la communication immobilière engloutira Concept Multimédia et ses salariés, sans vergogne.

Au nom de tous les adhérents d’Info ‘Com-CGT, au nom de tous les salariés qui nous ont demandé de les représenter et au nom de leur investissement, nous demandons, une fois encore, à la direction de Logic-Immo de se positionner dans l’intérêt des collaborateurs dans leur accomplissement social et professionnel.

::: Retrouvez-nous sur notre site Web  https://www.infocomcgt.fr/concept-multimedia

::: Voir ou télécharger nos vidéos sur YouTube : https://goo.gl/ZntHGm

::: Rejoignez-nous sur notre page Facebook : https://goo.gl/VZWRjf

Contactez-nous : cmm@infocomcgt.fr